Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: malgré la Fed, la valeur refuge défend ses gains.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
228,75 dollars (- 0,6 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.140,5 euros (- 4,1 euros). Malgré la hausse de ses taux par la Fed, l'once d'or semble bien partie pour gagner plus de 25 dollars sur la semaine.

Certes, mercredi, la banque centrale américaine a durci les conditions monétaires, ce qu'elle avait déjà fait en décembre. Cependant, la lecture des "dots plots", ce graphique qui compile les anticipations des membres du FOMC, laisse augurer de deux autres hausses cette année. Et pas plus, comme certains intervenants le redoutaient.

D'ailleurs, le rendement des bons du Trésor américains à dix ans, qui en début de semaine s'approchait des 2,65%, est revenu à 2,51% ce midi. Autant de facteurs positifs pour le métal jaune qui, en raison de la nullité de son rendement, tend à souffrir en tant que placement lorsque l'environnement de taux se tend.

Notons cependant que la semaine a aussi été marquée par les élections législatives néerlandaises. Contrairement aux pires craintes, le parti anti-européen de Geert Wilders n'a pas remporté la première place, d'où un amoindrissement du risque politique perçu. D'ailleurs, hier soir, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, a reculé de 2,4 tonnes par rapport à la veille, à 837,1 tonnes.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.