Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Suez: dégradé par Credit Suisse, qui n'est plus acheteur.

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a dégradé son conseil sur l'action Suez de la position acheteuse de "surperformance" à "neutre".
Principaux arguments : GE Water sera chèrement payée, et les perspectives de croissance du groupe de services collectifs sont incertaines. L'objectif de cours revient de 15,4 à 14,5 euros.

Certes, avec GE Water, le groupe va fortement augmenter son exposition aux eaux industrielles, secteur plus dynamique que les eaux résidentielles. Mais le prix payé, soit 3,4 milliards de dollars, est jugé élevé, à 10 fois l'EBITDA 2016 post-synergies. En outre, l'opération entraînera une augmentation de capital de 750 millions d'euros. Enfin, la réalisation des synergies est sujette à un risque d'exécution.

De plus, la note évoque "l'incertitude quant à la croissance des ventes du groupe à moyen terme". En cause : la tendance à la "remunicipalisation" des contrats d'eau en Espagne ou à la baisse des tarifs. Sans oublier, dans la branche Déchets en France, l'accélération du déclin des décharges, ou encore les changements réglementaires au Chili.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.