Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: satisfaction affichée au lendemain de la Fed.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi matin, dans un marché tout aussi satisfait que la veille des dernières annonces de la Réserve fédérale.


Une demi-heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,2% à 20.991,4 points, tandis que le Nasdaq Composite affiche un gain de 0,1% à 5907,7 points.

Comme prévu, la Réserve fédérale américaine a relevé hier son principal taux directeur d'un quart de point.

"La grande surprise, c'est que cette décision ne s'est pas faite à l'unanimité", commente un opérateur.

"D'autre part, la Fed ne prévoit que deux autres relèvements de taux d'ici à la fin de l'année, alors que les investisseurs envisageaient trois nouvelles hausses", ajoute le professionnel.

Ce matin, le Département américain du Travail a rapporté avoir comptabilisé 241.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 11 mars, soit une régression de 2.000.

Il s'agit d'un chiffre à peu près conforme aux anticipations des économistes, lesquels tablaient sur 240.000.

Les mises en chantier de logements ont de leur côté augmenté de 37.000 dossiers en données corrigées des variations saisonnières (CVS) le mois dernier.

Du côté des valeurs, Oracle se distingue positivement (+8,3%) après la publication hier soir de comptes du quatrième trimestre jugés probants.

3M reste pour sa part au point mort (-0,1%) après l'annonce du rachat à Johnson Controls de la société de produits de sécurité personnelle Scott Safety sur la base d'une valeur d'entreprise de deux milliards de dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.