Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: tentative de reprise des barils de référence.

(CercleFinance.com) - Le cours du brut tentait de renouer avec la hausse ce midi.
A mi-séance en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai s'adjugeait 1,9% à 51,9 dollars, le WTI américain d'échéance avril le précédant de 2,1%, à 48,8 dollars.

Après avoir suscité des doutes la veille, la politique de resserrement de l'offre menée par l'Opep rassure de nouveau : “le ministère du pétrole du Koweït a fait part de son optimisme concernant le respect des quotas de production. Selon lui, le taux de conformité serait ainsi passé de 91% à 95% en février, surtout sous l'effet d'un effort consenti par l'Arabie saoudite plus important qu'initialement prévu”, indique Saxo Banque.

Notons que la hausse du WTI est supérieure à celle du Brent, ce qui peut s'expliquer par l'évolution hebdomadaire des stocks de brut aux Etats-Unis telle que l'institut privé ADP l'a mesurée hier : alors que le consensus attendait une hausse de 3,5 millions de barils, l'indicateur publié par ADP a reculé de 531.000 unités.

Ce qui pourrait présager d'une bonne surprise, cet après-midi, lorsque l'agence fédérale EIA publiera la lecture "officielle" de ce même indicateur. En effet, le dernier consensus disponible sur les chiffres de l'EIA (+ 3,7 millions de barils) est similaire à celui de l'API, alors que les deux mesures tendent à converger en tendance.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.