Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: en territoire positif sous une pluie de résultats.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient au-dessus de la ligne de flottaison au cours d'une séance fertile en résultats d'entreprises.


Vers 10h30, le CAC 40, bien soutenu par Bouygues, engrange 0,3% à 4.911 points.

"Le risque politique reste vraisemblablement le principal frein à l'appréciation du CAC 40", tempèrent néanmoins les équipes de Saxo Banque, alors que "les indices boursiers américains sont restés insensibles au discours plus volontaire des banquiers centraux américains" lors des "minutes" de la Fed, ont observé celles d'Aurel BGC.

Concernant les indicateurs, le marché prendra connaissance tout à l'heure des traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage. En attendant, l'Allemagne a enregistré une hausse de 0,4% de son PIB au quatrième trimestre, a-t-on appris en début de matinée.

Sur le marché des changes, l'euro est stable face au dollar à 1,0559, alors que le baril de Brent grimpe de près de 1,5% à 56,7 dollars.

L'actualité est, on l'a évoqué, très dense sur le front des valeurs, avec pléthore de poids lourds qui ont publié leurs résultats hier soir et ce matin. Parmi eux, Bouygues (+5,2%), intouchable leader de l'indice phare à la faveur d'une forte hausse de la rentabilité en 2016 et de prévisions ambitieuses.

A l'autre bout du palmarès, Veolia lâche 4,7% sur fond de perspectives prudentes. Par-delà une hausse de 5,1% de son bénéfice net courant l'an dernier, le groupe anticipe une année 2017 de transition, avec un redémarrage de la croissance du chiffre d'affaires, une stabilité ou croissance modérée de l'Ebitda et un effort accru de réductions de coûts portées à plus de 250 millions d'euros.

Toujours sur le CAC 40, le titre Orange avance d'un peu plus de 1%. L'opérateur historique a fait état avant séance d'un progression de son bénéfice net et de son Ebitda ajusté, lequel est par ailleurs attendu une nouvelle fois en hausse en 2017.

Peugeot (-1,4%) pâtit pour sa part de prises de bénéfices alors que le redressement de ses comptes s'est révélé plus rapide que prévu en 2016. Le constructeur automobile, qui va de nouveau verser un dividende, a en outre réajusté à la hausse certaines de ses prévisions.

Enfin, sur le SBF 120, on notera le décrochage de Technicolor, dont le titre chute de 10,5% après l'annonce d'une perte nette de 26 millions d'euros et surtout d'un nouvel avertissement sur résultats. Vallourec (-6,6%) est à peine moins bien loti en raison d'un recul de 22% des revenus annuels et d'un creusement de la perte brute d'exploitation, tandis que la perte nette part du groupe a été ramenée à 758 millions d'euros, contre 865 millions en 2015.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.