Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: biais positif pour débuter la semaine.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute une semaine encore chargée sur le front microéconomique sur un biais positif.


Peu après 10h30, le CAC 40 avance en effet d'un peu moins de 0,5% à 4.851 points.

La semaine sera donc une fois encore animée au chapitre des résultats, avec à Paris ceux de Michelin, Air Liquide, Crédit Agricole, Danone, Capgemini, Schneider Electric, Air France-KLM ou encore Essilor. En Europe, les investisseurs suivront par ailleurs les comptes de Credit Suisse, Nestlé et Allianz.

Seul indicateur notable du jour, le PIB du Japon a, comme attendu par les économistes, augmenté de 0,2% au quatrième trimestre 2016 en rythme séquentiel, selon une estimation préliminaire du gouvernement en volume et en données corrigées de variations saisonnières.

Sur le marché des changes, l'euro est presque stable face au dollar à 1,0642, alors que le baril de Brent recule de 0,9% à 56,2 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Icade (+0,6%) superforme très légèrement le marché parisien à la faveur de comptes annuels en forte progression.

L'action Bic (+1%) est également bien orientée en dépit de l'annonce d'une baisse de 23,2% du résultat net part du groupe (RNPG) en 2016 à 249,7 millions d'euros. Le fabricant de produits de papeterie, de briquets et de rasoir va cependant proposer un dividende ordinaire de 3,45 euros par action au titre de l'année écoulée, en croissance de 1,5% par rapport à celui de 2015, et a fait état de perspectives assez encourageantes.

Rexel prend pour sa part 1,9% sur fond de comptes annuels probants et de projections optimistes.

Enfin, Ipsen (+1%) a annoncé un accord définitif avec Sanofi pour acquérir 5 produits de santé grand public dans certains territoires européens, dont le Prontalgine, un analgésique pour le traitement des douleurs moyennes à sévères, qui a connu une croissance à 2 chiffres sur les 4 dernières années et est commercialisé uniquement en France. Selon les termes de l'accord, Ipsen paiera 83 millions d'euros en espèces à la clôture pour les produits.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.