Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: franchissement des 4.915 à confirmer, score hebdo nul

(CercleFinance.com) - Le CAC40 semblait s'être échappé "par le haut" du corridor 4.
880/4.915 avec des gains dépassant les +1,2%... l'indice n'a inscrit un nouveau zénith à 4.926 que pour mieux retomber vers 4.910.

A 4.912, le CAC40 (+0,1%) affiche un score de +0,1% depuis le début de la semaine, l'Euro-Stoxx50 gagnant +0,9% à 3.318 dans le sillage de Milan (+1,5%).

A Wall Street, la prudence prévaut à la veille d'un "pont" de 3 jour (Martin luther's King day lundi) et les indices US se montrent timides: le Dow Jones grappille +0,1%, le S&P500 +0,3%... mais le Nasdaq nous offre un nouveau record absolu (+0,6% à 5.579).

Aucune réaction des marché à 14H30 avec les ventes de détail du mois de décembre (+0,6% au lieu de +0,8% anticipé), ni avec la hausse de +0,3% du PPI (+1,6% annualisé), reste à découvrir les stocks des entreprises en novembre et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour janvier.

L'optimisme affiché depuis la fin de la matinée tend à démontrer que la confiance des opérateurs est littéralement inoxydable et que rien ne saurait l'entamer.

'Le compte rendu de la BCE a confirmé, fait assez rare, les dissensions au sein du conseil des gouverneurs sur l'évolution de la politique monétaire de l'institution', rapportent les équipes de Saxo Banque, pour lesquelles 'les divergences d'opinion entre l'Allemagne (et ses alliés) et les autres pays représentés au sein dudit conseil constituent un risque important, mais sous-évalué, pour l'année 2017'. 'Celui-ci ne manquera pas de ressurgir au cours des prochains mois', avertissent-elles.

Dans l'immédiat, Wells Fargo a publié des résultats en baisse (après le scandale des faux comptes), JP Morgan et Bank of America voient leurs performances saluées, d'où l'envol de +3% des banques françaises.

'A l'heure actuelle, presque tous les brokers affichent des recommandations d'achat ou 'surperformance' sur le secteur financier américain', rappelle Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'Beaucoup se disent qu'en vue d'un retour de la croissance et de l'inflation avec le gouvernement Trump, il n'y a pas de meilleur secteur sur lequel se positionner', ajoute-t-il.

Sur le FOREX, l'euro avance d'un peu plus de 0,4% à 1,0650 dollar, tandis que le baril de Brent s'effrite de -0,6% à 52,6 dollars.

Enfin, concernant les valeurs cotées à Paris, Bouygues s'impose en tête du CAC40 avec +4,4%, devant Sté Générale, Crédit Agricole et BNP-Paribas (+3,1% et +2,7%) tandis que Renault (-3,2%) est malmené dans le sillage de la 'bombe' Fiat Chrysler, actuellement objet d'une enquête de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) et qui pourrait s'étendre à d'autres constructeurs.

Valeo vient d'annoncer le succès de son offre publique d'achat (OPA) sur les actions Ichikoh, laquelle a débuté le 24 novembre dernier à un prix de 408 yens par titre et s'est clôturée le 12 janvier 2017, avec 32.383.612 titres apportés par les actionnaires.

Douche glacée en revanche pour Technicolor, dont le titre dévisse de -20%dans le sillage d'un profit warning. Le groupe anticipe à présent un Ebitda de l'ordre de 565 millions d'euros au titre de son exercice 2016, contre une fourchette de 600 à 630 millions annoncée précédemment.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.