Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: gains modestes mais confiance ménages au zénith

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture en légère hausse à l'issue d'une séance peu volatile qui a rapproché les indices US de leurs records absolus.

Au final, ils n'engrangent que des gains symboliques (+0,13% pour le Dow Jones et le S&P500.
Le Nasdaq affiche +0,2% à 5.380 mais il s'est hissé au-delà des 5.400 et a inscrit un nouveau "plus haut absolu" (record provisoire à 5.404Pts).

La journée s'annonçait indécise, même après une révision à la hausse du PIB au 3ème trimestre, de +2,8% à +3,2%, les acheteurs ont pris le contrôle grâce à de bon chiffre US, tombés une demi-heure après l'ouverture: l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board de novembre (il prend en compte l'élection de Donald Trump) est ressorti à 107,1 contre 100,8 en octobre et un score de 100 anticipé.

Le baromètre du Conference Board atteint un zénith depuis juillet 2007.

Cette séance aura également été marquée par une rechute du baril de pétrole de -3,8% vers 45,3$ sur le NYMEX: il ne se dessine qu'un accord a minima sur la réduction de la production à Vienne demain, l'Iran notamment ayant revu à la baisse ses "ambitions", l'Arabie ne fera pas non plus d'effort pour assumer plus que sa part.

Cela a pesé sur Hess et Marathon Oil -3,8%, Transocean -3,3%, Anadarko -3%, Nal Oiwell et Conoco Philips -2,8%, NRG Energy -2,2%.

Parmi les titres qui ont soutenu la tendance, Pfizer a pris +1,2%, United Health +3,7% (large leader du Dow Jones grâce à des prévisions de
résultats supérieures aux attentes).
Le Nasdaq a été également soutenu par le secteur de la santé avec Celgene +1,5%, Alexion +5,2%
Côté replis, Tesla a chuté de -3,3%, Cognizant de -2,3%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.