Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: gains accrus après le Conference Board.

(CercleFinance.com) - Séance assez soporifique, alors même qu'elle devait constituer le point d'orgue de cette semaine, étant ponctuée par la conférence de presse de Mario Draghi ce jeudi à 14h30.


L'épisode a cependant duré moins de 45 minutes et c'est peut-être sa plus brève prestation.

Vers 16h15, le CAC 40 prend 0,5% à 4.542 points. Après être un temps tombé dans le rouge en début d'après-midi, il tend à accroître ses gains dans le sillage d'un bon indicateur américain. Pour autant, Wall Street reste légèrement en dessous de la ligne de flottaison.

Ailleurs en Europe, il y a désormais unanimité en territoire positif, avec notamment le Dax qui engrange près de 0,7% et l'Ibex 35 (Madrid) qui avance de 1,2%.

Les opérateurs n'en attendaient certes pas grand-chose et ils n'ont pas été déçus: la BCE n'a à en croire Mario Draghi discuté de rien qui intéresse les marchés. L'institution ne délivrera ses prévisions économiques pour 2017 et jusqu'en 2019 que mi-décembre, lorsqu'elle aura toutes les cartes en mains (et y compris le résultat des élections américaines).

Seule petite information : la BCE envisage la prolongation des "mesures accommodantes" si nécessaire et exclut un arrêt brutal de son soutien monétaire.

Rayon statistiques, l'indice des indicateurs avancés est reparti à la hausse aux Etats-Unis en septembre après son accès de faiblesse le mois précédent, a fait savoir l'organisation patronale Conference Board. Il a en effet progressé de 0,2% à 124,4, conformément à l'estimation moyenne des analystes, après -0,2% en août.

Ataman Ozyildirim, le directeur de la recherche économique au Conference Board, évoque un redressement qui laisse penser que l'économie américaine maintiendra un rythme de croissance modéré jusqu'au début 2017.

Du côté des valeurs, Publicis, bon dernier de l'indice phare, dévisse de 5,3% après avoir indiqué que sa croissance avait marqué le pas au troisième trimestre, le groupe de publicité et de communication invoquant l'impact de plusieurs pertes de budget.

Lanterne rouge du SBF 120, le titre Worldline chute également de 5,3% au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires trimestriel "proche des attentes" selon Oddo et du maintien des objectifs annuels.

A contrario, Pernod Ricard progresse de 1,4% après avoir fait état de ventes trimestrielles meilleures que prévu sous l'impulsion de ses activités en Amérique du Nord.

A noter également qu'Air France-KLM, leader du SBF 120, bondit de 4,9% dans le sillage d'un relèvement inattendu du résultat d'exploitation annuel de Lufthansa, dont l'action s'envole en conséquence de 6,9% à Francfort.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.