Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Artea: recul des résultats à fin juin.

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après Bourse, les comptes semestriels d'Artea ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 511.
000 euros, contre 5,47 millions au terme des 6 premiers mois de l'exercice écoulé.

Le bénéfice opérationnel s'est, lui, établi en repli de 64% sur un an à 3,6 millions d'euros, tandis que le taux d'occupation du patrimoine est ressorti à plus de 98 %.

Sur le plan de l'activité, Artea a généré un chiffre d'affaires de 10,96 millions d'euros à fin juin, contre 35,48 millions. Les revenus du pôle "Promotion" ont chuté de 82% à 5,8 millions, ceux tirés des branches "Fonciers" et "Energies" ayant a contrario augmenté de respectivement 21 et 70% à 4,35 millions et 822.000 euros.

Quant à l'endettement net, il s'élevait à 89,1 millions d'euros au premier semestre, pour un montant des capitaux propres de 61,6 millions, avec un ratio LTV du groupe de 56%.

Artea a finalisé la réalisation du bâtiment A et B de l'Arteparc de Lesquin (Nord) avec une commercialisation déjà effectuée de 100 % sur le bâtiment B. Le groupe livre également le bâtiment le Quartz d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), avec une commercialisation à près de 80%.

La livraison de ces bâtiments va permettre au patrimoine du groupe de connaitre une nouvelle croissance en 2016, assure le groupe, qui a aussi lancé les opérations du Saphir à Aix-en-Provence et de l'Arteparc de Nîmes (Gard) au premier semestre 2016.

Conformément à sa stratégie, Artea poursuit sa politique de développement, avec le lancement de nouvelles tranches d'opérations à Lille Lesquin pour 16.000 mètres carrés, dont le pôle "Services, et de nouveaux programmes en 2017. De la même façon, des investissements significatifs vont se poursuivre sur le second semestre 2016 dans l'énergie afin d'accroître la production énergétique du groupe et de le positionner comme un acteur significatif disposant d'actifs immobilier et énergétique de 3ème génération.

Enfin, Artea va poursuivre sa politique de rotation des actifs afin de générer un résultat significatif et de s'assurer les moyens de son développement.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.