Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ymagis: Aurel BGC dégrade à 'conserver'.

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a abaissé sa recommandation sur Ymagis d'"acheter" à "conserver", avec un objectif de cours ramené de 12 à 11 euros, au lendemain de la publication des résultats semestriels du groupe.


Si le chiffre d'affaires a crû de 22,5% à 83,6 millions d'euros, dont 40,9 millions sur le seul deuxième trimestre (+13%), les résultats des opérations courantes ont pâti de l'évolution du mix d'activité, de la rationalisation en cours des activités d'Eclair, de la hausse des charges associées aux effets des différentes croissances externes et à différentes initiatives de développement qui ne contribuent pas ou peu aux revenus.

L'Ebitda est ainsi ressorti en recul de 10% à 23,6 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel est passé de 5 millions d'euros au premier semestre 2015 à -4,8 millions compte tenu de charges non récurrentes pour 8,4 millions d'euros, dont 7,9 millions liées à la dépréciation de la technologie RBC (activité d'acheminement), sans impact toutefois sur la trésorerie du groupe. La perte nette part du groupe ressort a finalement atteint 9,4 millions d'euros, contre 900.000 euros au terme des 6 premiers mois de 2015.

"Après un triplement de taille en 3 ans, lié à d'importantes et nombreuses opérations de croissances externes, la priorité de 2016 reste de consolider l'ensemble en générant des synergies et des économies de coûts", explique le bureau d'études, qui consécutivement à cette publication a abaissé ses estimations d'Ebitda de 10% sur 2016 et de 4% sur 2017.

Il invoque également la bonne évolution du titre depuis un peu plus d'un mois (+15%) et un potentiel de hausse désormais plus limité pour justifier sa dégradation.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.