Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BHP Billiton: Jefferies relève sa recommandation.

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur BHP Billiton de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 1.
100 à 1.250 pence, soit un potentiel de progression évalué à 22% pour le titre du groupe minier anglo-australien.

Dans une note sectorielle, le courtier rappelle avoir été prudent sur les groupes miniers en raison d'une faible demande, d'une croissance de l'offre, de bilans tendus et d'un manque de free cash-flow pour la plupart des compagnies minières.

"Cependant, la demande s'est stabilisée, l'offre recule dans la plupart des cas, les bilans sont renforcés grâce aux free cash-flow et à des cessions d'actifs, et les valorisations sont bon marché", souligne-t-il désormais.

Outre cette amélioration des fondamentaux valable pour l'ensemble du secteur, Jefferies met en avant des facteurs plus spécifiques pour BHP Billiton, notamment un potentiel de croissance de son free cash-flow meilleur que prévu.

Au sein de son échantillon de valeurs minières, l'intermédiaire financier recommande aussi à "achat" Rio Tinto, avec une cible rehaussée à 2.800 pence, et conseille de "conserver" Glencore, avec un objectif de cours remonté à 200 pence.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.