Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thales: Oddo salue le très bon 1er semestre 2016.

(CercleFinance.com) - Oddo estime que Thales vient de publier un très bon S1 2016 avec une croissance organique du CA surprenante de 8.
9% (9.9% au T2 après 7.3% au T1). Le bureau d'étude confirme son conseil à l'achat avec un objectif de 75 E mais indique que le potentiel de révision haussière est apparemment limité.

Le Groupe affiche un EBIT de 551 ME (8,1% du chiffre d'affaires), contre 473 ME (7,5% du chiffre d'affaires) au premier semestre 2015. " Ce chiffre est au-dessus des attentes (540 ME pour le consensus) grâce à DCNS et une bonne exécution dans la Défense & Sécurité " indique Oddo.

" La croissance organique du CA est surprenante à 8.9%. Les prises de commandes affichent un recul de 12% en lfl mais ressortent également meilleures que les attentes ".

Le Groupe confirme l'ensemble de ses objectifs. Les prises de commandes devraient se maintenir à un niveau élevé en 2016, proche de ceux observés en 2013-2014. Le chiffre d'affaires devrait connaître une progression organique de l'ordre de 5% par rapport à 2015. L' EBIT est attendu entre 1 300 et 1 330 ME, en hausse de 7 à 9% par rapport à 2015.

" Mais des objectifs réitérés ce qui pourrait chagriner certains investisseurs exigeants puisque le consensus est d'ores et déjà sur les objectifs moyen terme de la société " estime Oddo.

" La prudence sur le déroulement du plan de transformation de DCNS et l'évolution récente de la parité E/£ expliquent certainement une partie de cette prudence ".

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.