Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Arkema: reste préféré par Credit Suisse dans la chimie.

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion "surperformance" assortie d'un objectif de cours ajusté de 85 à 79 euros sur Arkema, affichant une préférence relative pour le titre et pour Akzo Nobel par rapport à BASF et Evonik, dans une note sectorielle sur les chimistes européens.


Le bureau d'études s'attend à une dégradation des fondamentaux de ce secteur au second semestre 2015, avec la répercussion de la baisse des cours du pétrole sur les clients, le retournement de la demande en Chine et une intensification de la concurrence sur les prix.

"Notre thème pour 2015 continue de favoriser les entreprises disposant de prix résilients et qui peuvent bénéficier durablement de coûts du pétrole bas", affirment les analystes dans ce contexte.

Or, Credit Suisse considère qu'Arkema a un pouvoir sur les prix dans environ 30% de son portefeuille et que pour la plupart des autres activités, les perspectives d'offre et de demande s'améliorent (sauf acides acryliques en Chine).

Le bureau d'études estime en outre que le titre se traite sur une valeur d'entreprise à 7,2 fois l'EBITDA attendu pour 2016, ce qui implique une décote de 19% par rapport aux chimistes européens au sens large (30% en excluant Bostik).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.