Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: dans la zone rouge après le PIB.

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la baisse jeudi matin, la publication de chiffres de la croissance moindres qu'attendu n'ayant pas déclenché l'enthousiasme des investisseurs.


En fin de matinée, le Dow Jones recule de près de 0,5% à 17.672 points tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,5% à 5084,7 points.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a accéléré au deuxième trimestre et atteint 2,3% en rythme annualisé à en croire la première estimation du Département du Commerce.

Analystes et économistes prévoyaient toutefois une croissance encore plus solide, de l'ordre de 2,6%.

Surtout, la forte révision à la hausse de la croissance au 1er trimestre (de -0,2% à +0,6%) semble rendre quasi-incontournable une première hausse de taux dès la prochaine réunion de la Fed, prévue à la mi-septembre.

Hier, à l'issue de la réunion de son comité directeur, la Réserve fédérale avait cherché à temporiser sans véritablement cacher la probabilité d'une hausse de taux de 25 points de base à la rentrée.

Du côté des valeurs, la saison des résultats continue de battre son plein.

Procter & Gamble (-3,6%) pèse tout particulièrement sur le Dow Jones après des résultats en forte baisse sur son quatrième trimestre comptable, sous le poids d'une lourde charge exceptionnelle.

Le Nasdaq, à forte pondération technologique, est de son côté pénalisé par la chute de Facebook, qui lâche 3,8% en raison de la flambée des dépenses R&D et marketing du réseau social.

Fiat Chrysler Automobiles échappe à la baisse et s'adjuge 4,7% après la révision à la hausse de ses objectifs annuels dans la foulée d'une hausse de 25% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.