Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

UniCredit: nouveau rebond, les conseils des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre reprend le chemin de la hausse aujourd'hui avec un gain de près de 2% après plusieurs séances de baisse.
La valeur affiche un gain de près de 40% depuis le 1er janvier.

Oddo maintient sa recommandation " neutre " sur le titre UniCredit, avec un objectif de cours relevé de 9,6 à 10 euros.

Le broker relève ses anticipations de résultats de 1 % en moyenne pour 2021-2023 mais n'a pas de " trigger " suffisant pour justifier d'une 'surperformance' du titre au cours des prochains mois.

Oddo remarque que l'arrivée d'un nouveau CEO en avril a coïncidé avec " un assez net rebond du titre ", probablement alimenté par le regain des spéculations M&A.

" Notre perception globale des fondamentaux a peu changé ", conclut l'analyste.

Credit Suisse relève pour sa part son opinion sur UniCredit de "neutre" à "surperformance", avec un objectif de cours rehaussé de 8,80 à 12,50 euros, continuant de voir du potentiel de hausse sur le titre malgré sa progression consécutive aux résultats du premier trimestre.

"Nous voyons des catalyseurs à court terme, alors que la direction doit présenter sa nouvelle stratégie à l'occasion d'une journée investisseurs qui doit se tenir au second semestre 2021", estime notamment le broker.

Le broker explique changer de préférence parmi les valeurs bancaires italiennes, au profit d'UniCredit et au détriment d'Intesa Sanpaolo sur lequel il dégrade son opinion à "neutre" avec un objectif de cours maintenu à 2,6 euros, pour des raisons de valorisation.

Jefferies relève de son côté son conseil sur UniCredit de "conserver" à "achat", avec un objectif de cours rehaussé de 9,30 à 12,25 euros, dans une note sectorielle consacrée aux banques d'Europe du Sud.

"Un scenario de hausse des taux en Europe est prématuré, mais une perspective de volumes plus brillante peut soutenir les revenus", estime le broker, qui pointe "un levier plus fort pour la reprise des prêts" en ce qui concerne UniCredit.

Jefferies déclasse Intesa Sanpaolo à "conserver" et Bankinter à "sous-performance" où "les fortes tendances en gestion de fortune se reflètent de plus en plus dans les attentes du consensus et la valorisation", tandis que BBVA reste son choix préféré dans la zone.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.