Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rubis: toujours acheteur, Berenberg vise maintenant 67 euros

(CercleFinance.com) - Saluant "une machine à réaliser des acquisitions", le bureau d'études Berenberg a confirmé son conseil d'achat sur l'action du distributeur et "stockeur" français de produits pétroliers Rubis.
L'objectif de cours est relevé de 61 à 67 euros (+ 9,8%).

"Depuis trois ans, Rubis est notre valeur préférée grâce à la combinaison d'excellentes qualités concurrentielles, une croissance attrayante dopée par des acquisitions, et une valorisation bon marché", attaque la note de recherche. Durant la dernière décennie et acquisitions comprises, le bénéfice par action a augmenté de 10 à 12% l'an en moyenne, et le titre a pris environ 40% depuis 2015, constatent les analystes.

Et maintenant ? "L'histoire est loin d'être terminée", juge Berenberg, qui salue le positionnement de niche de la société. En outre, quatre acquisitions ont été finalisées en 2017 et le bénéfice par action Rubis est bien parti pour augmenter de 20% en 2017 comme en 2018, estiment les spécialistes. En outre, une petite acquisition a déjà été annoncée en Iran cette année.

Berenberg calcule enfin qu'aux cours actuels, le titre Rubis se traite, avec un PER de 18 fois pour 2018, suivant une décote sur son comparable le plus proche, qui s'échange à plus de 20 fois.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.