Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Inventiva: une trésorerie solide à fin juin.

(CercleFinance.com) - Inventiva a fait hier après Bourse le point sur son activité au titre des 6 premiers mois de son exercice.


Le chiffre d'affaires de la société biopharmaceutique s'est établi à 2,7 millions d'euros sur la période, intégrant notamment une augmentation des revenus de services, soit un recul de 1,4 million comparativement au premier semestre précédent, qui intégrait des revenus non-récurrents liés au versement du deuxième paiement d'étape d'AbbVie.

La trésorerie et équivalents de trésorerie s'élevaient de leur côté à 64 millions d'euros à fin juin, contre 24,8 millions d'euros au 31 décembre 2016. Cette forte hausse s'explique bien sûr par la levée de fonds de 48,5 millions d'euros réalisée par Inventiva lors de son introduction sur le marché réglementé d'Euronext à Paris le 15 février dernier.

"Nous poursuivons le développement de notre principal candidat-médicament, IVA337, aujourd'hui en Phase IIb d'essai clinique, et nous évaluons son efficacité potentielle et son innocuité en tant que traitement par voie orale de pathologies fibrotiques, notamment de la NASH et de la sclérodermie systémique", a indiqué Frédéric Cren, PDG et co-fondateur d'Inventiva.

Et de poursuivre: "nous préparons activement l'étude clinique d'odiparcil dans le traitement de la MPS VI et le lancement d'études pivots en cas de résultats cliniques positifs de cette étude. Nos partenariats avec AbbVie et Boehringer-Ingelheim sont en bonne voie avec de prochains franchissements d'étapes attendus en 2017 et 2018. Enfin, le succès de notre introduction en Bourse nous a doté des ressources financières nécessaires pour la mise en oeuvre de notre stratégie clinique et préclinique."


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.