Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Terreïs: dividende annuel en hausse.

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi matin, les résultats 2016 de Terreïs ont été marqués par un ANR de liquidation EPRA de 45,08 euros par action, soit une progression de 21,4% en comparaison annuelle.


L'ANR de remplacement s'est de son côté établi à 50,71 euros par action, en hausse de 22,9% par rapport à 2015, alors que la valeur du patrimoine réévalué (hors droits) atteignait un peu plus de 1,94 milliard d'euros au 31 décembre dernier (+13,5%). Par zones géographiques, le patrimoine de la foncière était constitué au dernier pointage de 95% d'actifs parisiens, de 4% d'actifs franciliens et de 1% d'actifs en province.

Les revenus locatifs Tertiaire parisien ont par ailleurs grimpé de 7,4% à 57 millions d'euros.

Le résultat net récurrent EPRA a en revanche reculé de 33,5 millions d'euros (1,31 euro par action) en 2015 à 29,9 millions (1,17 euro par action). "La baisse provient principalement de la vacance de l'immeuble Saint-Raphaël à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), destiné à être vendu. Il intègre en outre des charges financières pour 28 millions d'euros (28,3 millions en 2015)", a spécifié Terreïs, qui proposera un dividende de 0,79 euro par action au titre de l'exercice clos, soit une augmentation de 3,9% sur un an.

Enfin, en termes de perspectives, l'objectif du groupe reste d'accroître son portefeuille tertiaire parisien et de se concentrer sur Paris QCA. Dans les conditions actuelles du marché prime parisien, Terreïs, tout en restant attentif aux opportunités qui pourraient se présenter, se concentrera sur la cession dans les meilleures conditions de ses actifs non stratégiques (résidentiels, province et Île-de-France).

Le fruit net des cessions sera réinvesti en actifs tertiaires dans Paris QCA.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.