Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Virbac: une nouvelle séance difficile.

(CercleFinance.com) - Encore une séance éprouvante pour Virbac, qui au lendemain de comptes annuels solides, mais assortis de projections prudentes, pâtit d'une note défavorable d'Oddo.


Toujours "neutre" sur le spécialiste de la santé animale, le broker a cependant abaissé son objectif de cours de 170 à 160 euros. Il dit retenir de la réunion d'analystes la perspective d'éléments défavorables au premier semestre, "et surtout au premier trimestre", parmi lesquels une non-récurrence de hausses de tarifs sur Iverheart aux Etats-Unis et la concurrence de Merck, Merial, Zoetis et bientôt Elanco sur Sentinel.

"Au Chili (-19% de revenus en 2016), l'environnement et la concurrence accrue (arrivée de Pharmaq) altèrent également le retour à une croissance visible et soutenue", poursuit Oddo, qui table sur un recul des ventes compris entre 3 et 5% sur les 3 premiers mois de l'année.

Concernant les prévisions 2017, l'intermédiaire estime de surcroît qu'il vaut désormais mieux tabler sur une hausse de 2,5% du chiffre d'affaires, contre +4,5% retenu jusqu'ici. Il anticipe par ailleurs un bénéfice opérationnel courant de l'ordre de 89,3 millions d'euros, contre 93 millions précédemment.

"Le retour à une croissance plus offensive et une profitabilité supérieure nous semble dépendre de l'intensité concurrentielle, ce qui est un peu nouveau et moins 'maîtrisable', ajoute Oddo, pour qui 2017 sera une phase de transition (en l'absence de vrai lancement) et non un exercice de franche recovery.

Et de conclure: "tel que nous percevons le titre, le timing nous apparaît devoir redevenir meilleur au second semestre. Un nouveau management arrivera sans doute en 2018, avec une nouvelle trajectoire à proposer."


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.