Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

MTU Aero Engines: un motoriste aéronautique bien valorisé.

(CercleFinance.com) - En retrait de 5% depuis le début de l'année vers 68 euros, l'action du motoriste aéronautique allemand MTU Aero Engines n'affiche pas la pire performance du secteur, qui revient à Rolls-Royce (- 17%).
Le record voisin de 80 euros frôlé en mai 2013 reste cependant hors de portée et la valeur n'est pas bon marché.

L'an dernier, le groupe basé à Munich a terminé sur des ventes en hausse publiée de 10,7% de 3,75 milliards et une marge opérationnelle en baisse d'un point de pourcentage à 10,1%, soit une rentabilité d'exploitation inférieure d'un ou deux points à celles de Safran ou de Rolls-Royce. Son carnet de commandes, qui équivaut à trois ans de production environ, offre moins de visibilité que celui de ses pairs.

MTU table en 2014 sur une croissance organique de ses ventes d'environ 5%, soit à peu près autant que Safran alors que Rolls-Royce prévoit une "pause". En revanche, son résultat d'exploitation devrait rester stable quand Safran mise sur une progression supérieure à 10%.

Quid des prévisions du consensus ? Cette année comme en 2015, c'est Safran qui devrait afficher la plus forte croissance de son bénéfice par action (+ 11,3% et + 15,5% respectivement). Les profits Rolls-Royce et de MTU ne devraient grappiller qu'environ 1% cette année, avant des hausses respectives de 8,6 et 5,5% en 2015.

Du côté des ratios, les PER 2014 des trois valeurs se tiennent dans un mouchoir de poche aux environs immédiats de 16. Pour 2015, c'est MTU qui affiche le PER le plus élevé (15,2 contre 14,5 environ pour les deux autres valeurs). On peut donc s'interroger sur le potentiel de hausse du titre MTU, qui paraît bien valorisé aux cours actuels.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.