Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la tendance négative se poursuit

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ne parviennent guère à se stabiliser ce vendredi (-0,2% à Londres et à Paris, -0,6% à Francfort), au lendemain d'une séance difficile avec en particulier une chute de 2,7% du DAX allemand.


"Les marchés consolidaient hier, craignant à nouveau un ralentissement mondial après la réduction par l'Union Européenne de ses prévisions de croissance économique", rappelle en effet un analyste de Saxo Banque.

Ce dernier met aussi en avant un avertissement lancé par un conseiller de la Maison Blanche, ayant prévenu qu'il restait encore beaucoup de progrès à faire dans les négociations commerciales entre Washington et Pekin.

Sur le front des statistiques, on notera que l'Allemagne a généré un excédent commercial en petite hausse à 19,4 milliards d'euros en décembre 2018, tandis que la production industrielle de la France a rebondi de 0,8%.

Dans l'actualité des valeurs, Hermès prend 1% à Paris après le point d'activité de la maison de luxe pour 2018, alors que L'Oréal reste pratiquement atone au lendemain des résultats annuels du géant des cosmétiques.

Umicore lâche 5,9% à Bruxelles, bien que le groupe de matériaux de spécialités affirme avoir atteint les objectifs initiaux d'Horizon 2020 deux ans plus tôt que prévu et se dise en bonne voie pour réaliser ses ambitions revues à la hausse.

Ceconomy bondit de 17,4% à Francfort, après l'annonce d'un EBITDA en hausse de 18 millions d'euros -hors investissement dans Fnac Darty et coûts de changements de direction- sur son premier trimestre 2018-19.

Grifols lâche 3,6% à Madrid, pénalisé par des propos de Berenberg qui abaisse son conseil sur le titre A du groupe médical, passant ainsi de "achat" à "conserver", avec un objectif de cours ramené de 28,3 à 25 euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.