Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: toujours en phase de dérive latérale.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir inchangée ou presque lundi, dans un climat de prudence avant les annonces très attendues de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - grappille à peine deux points à 5371.5 points, annonçant un début de séance sans orientation.

Le marché parisien s'est lancé depuis le début du mois dans une phase de dérive latérale au sein d'un corridor allant de 5350 à 5380 points qui invalide toute possibilité de déceler un signal directionnel.

Les investisseurs s'attendent toutefois à une augmentation de la volatilité cette semaine avec la décision de politique monétaire de la BCE.

Si bon nombre d'analystes anticipent une prolongation du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de l'institution, certains stratèges pensent que la BCE pourrait commencer à préparer le terrain à une réduction de son soutien à l'économie.

"La réduction de la taille du bilan de la BCE, toute comme la diminution de ses rachats d'actifs à partir de l'an prochain, pourrait poser un problème de liquidité sur les marchés", prévient Fidelity.

"Dans l'ensemble, l'économie mondiale se trouve à l'heure actuelle dans une phase d'expansion synchronisée avec une faible inflation, synonyme de faible risque de récession", ajoute le fonds de pension.

"Dans le futur, une tendance globale à la normalisation des politiques monétaires pourrait faire flamber la volatilité", ajoute Fidelity.

"Des solides indicateurs économiques et de bons résultats d'entreprise pourrait favoriser un tel processus de normalisation", conclut le gestionnaire d'actifs.

Les investisseurs semblent effectivement avoir besoin d'être rassurés sur la solidité de la croissance pour faire repartir les indices de l'avant.

Dans ce contexte, les opérateurs surveilleront avec attention la première estimation de croissance du PIB américain au 3ème trimestre qui paraîtra vendredi.

Les investisseurs attendent par ailleurs toute une flopée de résultats dans les jours qui viennent, dont ceux des géants 3M, Alphabet, Amazon, AT&T, Ford, Intel, McDonald's, Nokia ou Novartis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.