Accueil > Actualité > Tendances

Europe: les Bourses hésitent à suivre Wall Street

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes végètent autour de leurs équilibres ce vendredi (+0,1% à Londres et à Paris, stagnation à Francfort), hésitantes à suivre Wall Street qui a profité la veille de l'annonce d'une croissance économique américaine meilleure que prévu.


La croissance du PIB des Etats-Unis n'a en effet ralenti qu'à 2,9% en rythme annuel au quatrième trimestre 2022, laissant les investisseurs espérer un "atterrissage en douceur" de l'économie malgré une remontée des taux suffisante pour juguler l'inflation.

"Ce sera probablement le dernier trimestre solide avant un certain temps, d'autant plus que les détails ne sont déjà pas aussi encourageants", tempérait Commerzbank, qui s'attendait pour sa part toujours à ce que l'économie américaine glisse vers la récession.

De ce côté-ci de l'Atlantique, la croissance de l'économie espagnole est ressortie à 2,7% en rythme annuel au quatrième trimestre 2022, marquant donc toujours une franche décélération par rapport à la hausse annuelle de 4,8% du troisième trimestre.

Dans l'actualité des valeurs, H&M dévisse de plus de 5% sur l'OMX, les investisseurs sanctionnant l'enseigne suédoise de prêt-à-porter suite à des résultats de quatrième trimestre en recul bien plus fort que prévu.

Signify s'adjuge par contre 4% à Amsterdam, le numéro un mondial des solutions d'éclairage ayant fait état de prévisions bien plus optimistes que prévu au titre de l'exercice 2023, à l'occasion de sa publication trimestrielle.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent la publication du groupe de communication extérieure JCDecaux (+4%), mais délaissent celle de la maison de spiritueux Rémy Cointreau (-3%) et restent de marbre face à celle de LVMH (stable).

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

wall street

paris

europe

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mars 2023:

En hausse à 7200Pts
En hausse à 6950Pts
Stable sur le niveau des 6720Pts
En baisse à 6400Pts
En baisse à 6120Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.