Accueil > Actualité > Tendances

Wall Street: pas de rebond après la pire séance de l'année

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse lundi matin, incapable d'amorcer un rebond après avoir signé vendredi sa pire séance de l'année.


Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les grands indices américains abandonnent autour de 0,1%, annonçant un modeste repli à l'ouverture.

Le Dow Jones avait cédé 1,8% vendredi, dessinant un "avalement baissier" (une seule séance effaçant d'un coup les gains des cinq séances précédentes) qui semble compromettre la tendance haussière.

Désormais à un plus bas depuis deux semaines, l'indice vedette approche de la zone cruciale de 25.215 points, en-dessous de laquelle le tableau pourrait nettement se détériorer d'après les chartistes.

La semaine sera dominée par la publication de la troisième estimation du PIB américain de 4ème trimestre, qui pourrait confirmer les craintes d'un ralentissement économique qui se sont exprimées ces derniers temps.

La croissance des Etats-Unis sur les trois derniers mois de 2018 devrait en effet être révisée à la baisse jeudi, après +2,6% en précédente lecture, du fait de la faiblesse actuelle de la consommation.

Parallèlement, les négociations commerciales sino-américaines vont reprendre à Pékin dans les jours qui viennent, ce qui pourrait ajouter une nouvelle couche de volatilité.

Pour autant, les stratèges de SG estiment qu'il n'est pas encore temps de se détourner des marchés d'actions américains.

"Malgré leur récente trajectoire en V, nous voyons des raisons pertinentes d'adopter une allocation constructive vis-à-vis des actions américains au cours des deux mois qui viennent, tout au moins d'un point de vue tactique", expliquent les analystes.

"Nous serions enclins à nous positionner de manière stratégique, avant de mettre en oeuvre une allocation prudente au cours du second semestre 2019", indique SG.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

wall street

paris

europe

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mars 2019:

En hausse à 5145Pts
En hausse à 4890Pts
Stable sur le niveau des 4810Pts
En baisse à 4690Pts
En baisse à 4550Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.