Accueil > Interview

interview

 

Benoît Potier, PDG de Air Liquide

le 24/03/2021 16:40:00

Air Liquide: a présenté son plan de neutralité carbone d'ici 2050
Air Liquide se fixe pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, avec un début de la réduction des émissions de CO2 en valeur absolue autour de 2025 et une baisse de 33% de ses émissions de CO2 des scopes 1 & 2 d'ici 2035 par rapport à 2020.

Ce plan comprend notamment une accélération du développement de l'hydrogène dont le chiffre d'affaires devrait au moins tripler d'ici 2035 pour atteindre plus de six milliards d'euros. Il y parviendra en y investissant environ huit milliards.

Liberum réaffirme sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 150 euros sur Air Liquide, au lendemain de la présentation de nouveaux objectifs de développement durable, sujet sur lequel il juge les inquiétudes infondées.

"Il peut y avoir une certaine inquiétude quant aux prévisions d'Air Liquide concernant les revenus futurs de l'hydrogène, les investissements dans les électrolyseurs et l'intensité en capital", reconnait le broker.

Liberum pense néanmoins que "cela repose sur des malentendus sur la taille du marché de l'hydrogène externalisé aujourd'hui, la distinction entre les investissements dans des friches industrielles et des terrains vierges".

Credit Suisse estime pour sa part que l'opportunité de l'hydrogène pour Air Liquide représente une contribution à la croissance du groupe à long terme (30 ans) de 3 % par an.

" L'événement sur le développement durable a également mis en évidence le point suivant: 80 % de ses principaux clients ont des objectifs tangibles de réduction des émissions de CO2 - ce qui suggère des opportunités significatives pour Air Liquide d'aider à décarbonisation de ses clients " indique l'analyste.

Credit Suisse confirme son conseil à Surperformance sur le titre avec un objectif de cours de 151 E. Air Liquide se négocie avec une décote de 19% par rapport à ses pairs (historiquement 7%).

bio

 
 
 
 
 
 

la phrase du jour


"Certains membres de la Réserve Fédérale font entendre leur petite musique, encore minoritaire, mais de plus en plus audible", fait ainsi remarquer Emmanuel Auboyneau, gérant associé chez Amplegest.

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.