Accueil > Dossier

Altran: en tête de l'indice SBF 120

profite d'une note d'analyse favorable



Quoi que toujours en baisse de 32% en trois mois, l'action Altran Technologies s'illustre aujourd'hui à la Bourse de Paris en rebondissant de près de 10% grâce à une note d'analyse favorable, et figure ainsi parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120.

Le titre du groupe de conseil technologique souffre toujours du "coup de massue" Aricent, après la découverte d'une fraude (cependant limitée) au sein de cette importante acquisition américaine. D'autant que cet événement a pesé sur les prévisions de marge et de bilan, lesté d'une lourde dette après l'opération, et la génération de trésorerie ont suscité l'inquiétude de certains commentateurs.

D'ailleurs, nombre d'analystes demeurent sceptiques sur le titre. Si Portzamparc reste à l'achat, le bureau d'études d'ailleurs "sorti" ce matin l'action Altran de sa "shortlist" mensuelle pour le mois d'octobre. Attendue le 26 octobre, "la publication du CA du 3e trimestre ne lèvera pas les doutes sur la génération de trésorerie", estiment de plus les spécialistes.

Cela étant, certains bureaux d'études se montrent plus optimistes maintenant que le titre évolue non loin de ses plus bas niveaux depuis le printemps 2015. Tel est le cas aujourd'hui de Kepler Cheuvreux qui, de source de marché, vient de revenir à l'achat sur la valeur, contre une précédente opinion de "conserver" la ligne.

Il faut dire qu'après sa dégringolade, l'action Altran se trouve faiblement valorisée. Après 0,77 euro en 2017, le consensus anticipe des bénéfices par action 2018 et 2019 de 0,77 et 0,94 fois qui ne sont capitalisés que 9,7 et 8 fois. Le tout avec un rendement qui devrait dépasser d'une courte tête les 3%.

EG
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.