Accueil > Cercle privé

Sydonios: la tradition des grands maîtres verriers

(CercleFinance.com) - D'une incroyable finesse, soufflé bouche dans la plus pure tradition des grands maîtres verriers de Bohême, les verres à vin Sydonios marient précision oenologique et extrême légèreté. Pour parvenir à ce résultat, chaque dessin de verre nait d'une démarche scientifique unique s'appuyant sur l'expertise des plus grands professionnels du vin français.

Le pari de Sydonios

Cette quête de perfection du verre au service du vin, c'est ce qui anime les fondateurs de la Maison Sydonios depuis le lancement du projet en Janvier 2017.

Elle commence par la rencontre d'experts du monde du vin pour analyser avec eux les variables du verre impactant la dégustation.
C'est à partir de ces échanges aux quatre coins de la France que 7 modèles de verres ont vu le jour chez Sydonios.

Chacun de ces verres est unique et respecte des ratios précis qui font sa singularité. Hauteur, diamètre maximum, ouverture du verre, chaque paramètre est optimisé.

Pour s'assurer une précision oenologique inégalée, seuls les 2 verres les plus précis ont été retenus suite à une une série de dégustations regroupant un panel de 100 professionnels du monde du vin.

Les parfaites proportions de l'Esthète et de l'Universel permettent d'exprimer pleinement les caractéristiques des grands vins.

" Deux verres sélectionnés par un panel de cent dégustateurs professionnels " Et parce qu'un verre, ce n'est pas seulement des ratios, c'est aussi un savoir-faire artisanal, Sydonios a rencontré et sélectionné des maitres verriers travaillant le cristal sans plomb et capables de réaliser les verres soufflé-bouche les plus fins afin d'assurer légèreté et confort à la dégustation.

Le verre s'efface ainsi au profit du vin. Chaque verre est façonné à la main évitant tout défaut à la paraison et apportant une touche spécifique à chacun des verres.

Chaque verre est façonné à la main " Créer des verres d'une précision et d'une qualité exceptionnelle, c'est le pari qu'à fait Sydonios avec ses verres qui ne laissent rien au hasard.

Sydonios a pu lancer sa première production début 2018.
Aujourd'hui, les verres Sydonios sont présents sur les tables des plus grandes propriétés viticoles.

Sydonios travaille déjà à de futurs projets tels que le verre à eau ou la carafe à vin avec toujours cette même approche à la fois collaborative et rigoureuse qui a fait sa réussite.

Les cofondateurs
Antoine et Baptiste ont fondé Sydonios en janvier 2017 avec le désir de créer un verre à vin mariant performance oenologique et extrême finesse et qui s'affranchirait des segmentations historiques.

Originaires de Champagne, ils ont conservé un attachement tout particulier à l'univers du vin, l'importance du terroir et du travail de la vigne. Ils souhaitent apporter la même attention à la fabrication des verres qu'à celle des grands vins.

L'Universel apporte une grande précision sur un très large éventail de vins. Il permet aux vins rouges élégants, aux blancs, aux champagnes et aux liquoreux de s'exprimer pleinement
Cristal sans plomb
Sofflé Bouche
Hauteur 230 mm
Largeur 78 mm
Ratio 1,4
Contenance ml
Lavable en machine

https://boutique.chaisdoeuvre.fr/l-universel-2-verres.html

L'Esthète
Il révèle avec précision les vins puissants et tanniques en préservant au mieux l'équilibre du vin et son expression aromatique.

Cristal sans plomb
Sofflé Bouche
Hauteur 230 mm
Largeur 86 mm
Ratio 1,3
Contenance 460 ml
Lavable en machine

https://boutique.chaisdoeuvre.fr/l-esthete-2-verres.html

Contact : Baptiste Larbre baptiste@sydonios.com
T +33 (0)6 38 92 52 00

Alison Chauvel - Responsable Marketing Chais d'oeuvre
55, rue de Chateaudun | 75009 Paris
Mobile : 06 45 01 05 55
achauvel@chaisdoeuvre.fr

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.