Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: le scénario du ralentissement conjoncturel s'étiole

(CercleFinance.com) - Cette séance s'avère beaucoup plus calme que jeudi mais la dégradation se poursuit sur les T-Bonds US dont le rendement grimpe vers 2,932% (et 2,943% en séance).


Le rendement du "2 ans" flirte désormais avec les 2,45% ce qui témoigne d'un renversement des anticipations : la FED pourrait être amenée à mener un programme de 4 hausse de taux -au minimum- cette année (récemment, le scénario de 3 hausses semblait tenir la corde) et peut être se trouver contrainte de presser le pas si le baril de pétrole s'installe durablement au-dessus des 68$ (WTI) et 75$ (Brent).

Pas de chiffres "macro" pour inspirer les marchés ce vendredi, le seul "market mover" fut cette intervention de Mark Carney (le patron de la bank of England) qui tempère les anticipations de relèvement des taux mi-mai (la probabilité retombée sous 50% contre 70%).

Les "Gilts" sont les seuls à progresser à contre-tendance ce vendredi avec une détente symétrique de -3,4Pts de base à 1,486%.

La séance fut par ailleurs très calme avec une quasi stagnation des OAT décalent 0,812%, des Bunds à 0,600%, des "Bonos" espagnols à 1,283%, ainsi que des BTP italiens 1,78%.
La semaine s'achève sur une dégradation générale des dettes souveraines qui peut cependant induire une lecture positive: les marchés ont changé leur fusil d'épaule et repoussent de plusieurs mois la perspective d'un ralentissement économique aux Etats Unis et en Europe.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.