a la une

05/12/2022 16:33:00
Bourse en ligne

ACTU

Richemont: BofA, à l'achat, voit un potentiel de 50%

Bank of America a fait part lundi d'une recommandation d'achat sur le titre Richemont, assortie d'un objectif de cours de 170 francs suisses, faisant apparaître un potentiel haussier de l'ordre de 50%.

Dans une note de recherche, BofA évoque un groupe "très différent", ce qui le conduit à revoir à la hausse ses prévisions de résultats pour les prochains exercices.

D'après l'intermédiaire, les estimations du marché peine à prendre en compte l'évolution des marchés de l'horlogerie et de la joaillerie, tout comme les changemnts "significatifs" opérés chez Richemont.

A la différence de la crise financière de 2008/2009, qui avait fortement pénalisé les populations les plus proches, la crise inflationniste actuelle pénalise surtout les consommateurs aux revenus les plus bas, fait remarquer BofA.

De plus, la joaillerie représente désormais 80% du résultat opérationnel (Ebit) du groupe de luxe, alors que le secteur bénéficie justement d'une dynamique de nouveau favorable.

Quant aux ventes en gros de montres, qui avaient pu pénaliser l'activité par le passé, elles représentent désormais une part plus petite de l'activité, avec un positionnement davantage axé sur le haut de gamme, ajoute l'analyste?

BofA relève en conséquence ses prévisions de bénéfices pour les exercice 2023 et 2024, qui se situent désormais de 5% à 10% au-dessus de celles du consensus.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.