Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

PPR: la Fnac vise le leadership dans les téléchargements.

(Cercle Finance) - Dans un entretien accordé au quotidien le Monde daté de mercredi, le président de la Fnac, Denis Olivennes confie que le téléchargement de musique en ligne "ne constitue pas une alternative, c'est une autre façon de consommer de la musique, avec ses règles propres.
D'après plusieurs études, elle pourrait, à terme représenter entre 10 % à 20 % du marché physique du disque ".

Premier disquaire de France, la Fnac entend être le premier disquaire en téléchargement au travers de son site Fnac.com, lancé il y a cinq ans.
S'agissant des projets du groupe, son président stipule que la Fnac présente la particularité d'être un des seuls acteurs du marché à disposer d'une proposition "click and mortar", c'est-à-dire de pouvoir concilier la distribution physique et celle sur Internet.

Il indique que sa société soit se positionner sur les nouveaux vecteurs de distribution dématérialisés : travaux photos en ligne, téléchargement de musique et demain de films...

La Fnac doit par ailleurs élargir sa clientèle en allant " conquérir la périphérie des villes " (le groupe envisage d'ouvrir 3 à 4 magasins en France sur un total d'une dizaine par an) et en densifiant sa présence dans les pays où le groupe a démontré son efficacité à savoir l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Suisse et le Brésil.

Enfin, Denis Olivennes souligne que " nous devons améliorer notre efficacité économique. Notre taux de rentabilité sur chiffre d'affaires est de 4 %, nous visons les 5 % d'ici quatre ans ".

Copyright (c) 2004 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.