Sotheby's: résultats au T2 plébiscités à Wall-Street.
(Cercle Finance) - Les investisseurs se ruent sur les actions Sotheby's ce lundi puisque le titre de la célèbre maison de ventes aux enchères s'envole de 15% dans un marché très animé.
Les opérateurs ont donc réservé un accueil enthousiaste aux performances trimestriels du groupe new-yorkais. Il faut dire que les résultats ont effectué un bond en avant sur les trois mois achevés en juin puisque le bénéfice net a totalisé 42,4Mls$ (soit 0,68 USD par action), soit un niveau trois fois supérieurs à celui observé un an plus tôt, 14,2Mls$ (soit 0,23 USD par action).
Les ventes ont de leur coté pratiquement doublé sur la période, totalisant 1,1Md$ contre 600Mls$ au T2 2003, tirées notamment par l'enchère record pour le tableau de Picasso intitulé le Garçon à la pipe, lequel s'est arraché à 104,2Mls$.
Ce regain de forme s'est traduit au niveau des revenus du groupe puisque ceux ci ont grimpé de 55% à 166,3Mls$.
Sur l'ensemble du premier semestre 2004, Sotheby's a dégagé un bénéfice net de 79,2Mls$ soit 1,27 USD par action. Le bénéfice net pour les opérations maintenues ressort à 54,3Mls$ (ou 0,87 USD par action diluée), à comparer à une perte de 14,5Mls$ (ou 0,24Mls par action diluée).
"Ces très solides résultats" ne seront probablement pas réitérés au cours de la seconde moitié de l'année 2004, du notamment à des effets de ventes calendaires. Le groupe dirigé par Bill Ruprecht attend cependant la reprise du marché international de l'art, la compagnie étant encouragée par le niveau des commandes enregistré jusqu'à maintenant pour la nouvelle saison débutant en automne.
Copyright (c) 2004 CercleFinance.com. Tous droits réservés.