Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Royaume-Uni: contraction de 0,1% du PIB en mai

(CercleFinance.com) - L'économie britannique s'est contractée de manière inattendue au mois de mai, selon une estimation rendue publique vendredi par l'Office national de la statistique (ONS).


Le Royaume-Uni a vu son produit intérieur brut (PIB) diminuer de 0,1% en mai après un repli de 0,3% en avril et une hausse de 0,4% en mars (contre +0,2% en précédente estimation).

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne une croissance de 0,1%.

L'ONS explique que l'activité a été plombée par le secteur de la production (-0,9%), dont le repli n'a pas pu être compensé par la progression de 0,1% enregistré dans le secteur des services.

L'institut précise que le PIB a progressé de 0,5% sur la période allant de mars à mai par rapport aux trois mois précédents.

Une série d'indicateurs récents a montré que le secteur tertiaire britannique profitait d'un ralentissement de l'inflation, mais que l'activité dans l'industrie manufacturière restait fragile.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.