Accueil > Actualité > Société

Airbus: contrat de 250 ME pour former les cyber-combattants français

(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space s'est vu confier par la Direction générale de l'armement (DGA) la réalisation, avec son cotraitant Neverhack, de simulateurs destinés à l'entraînement des cyber-combattants du ministère des Armées.


Ce contrat, d'une durée de huit ans et d'un montant maximal de 250 millions d'euros, porte sur le développement, la production et le maintien en condition opérationnelle de plateformes d'entraînement, ainsi que sur des prestations de formation.

Ces moyens viendront compléter les capacités de préparation cyber mises en place depuis dix ans, jusque-là basées sur des outils développés en interne. Grâce à ces plateformes, les écoles du ministère pourront enrichir leur offre avec de l'enseignement à distance.

Le contrat inclut également le renforcement des capacités de l'Académie de la cyberdéfense du COMCYBER, qui inaugurera ses nouveaux locaux en région rennaise cet été. Les plateformes permettront de simuler des scénarios d'attaque-défense dans un contexte militaire.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com - All rights reserved.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin septembre 2025:

En hausse à 8450Pts
En hausse à 8180Pts
Stable sur le niveau des 7830Pts
En baisse à 7490Pts
En baisse à 7300Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.