Disney: Jefferies relève son conseil à "achat"
(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé lundi avoir relevé à "achat" contre "conserver" précédemment sa recommandation sur le titre Disney, avec un objectif de cours porté de 100 à 144 dollars.
Dans une note de recherche, le courtier américain se dit notamment moins préoccupé par l'impact du ralentissement économique et de l'inauguration d'Epic Universe, le nouveau complexe d'Universal à Orlando, sur l'activité de parcs à thème du géant du divertissement.
Il ajoute que l'arrivée de deux nouveaux navires début 2026 devrait permettre à la division de croisières du groupe de générer entre un et 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires additionnel sur une base annuelle.
Par ailleurs, le broker dit s'attendre à ce que la branche de streaming continue d'améliorer sa marges, qui devraient passer de 0% en 2024 à plus de 13% à horizon 2028, selon ses estimations.
Enfin, Jefferies se dit optimiste sur le calendrier de sorties pour les six prochains mois, qui prévoit entre autres le lancement de la plateforme sportive ESPN DTC ainsi que les films "Zootopia 2" et "Avatar 3".
"Disney n'a pas réussi à faire croître son bénéfice opérationnel sur la période allant de 2016 à 2024, mais nous pensons que cette dynamique est appelée à changer", conclut-il dans sa note.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.