Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Devises: le $ se stabilise après -1,5% hebdo & -7% en 3 mois

(CercleFinance.com) - Le 2ème trimestre s'achève lundi, le Dollar pourrait enregistrer une des plus lourdes correction du 21ème siècle en 3 mois : parti de 104,2 le 31 mars (et 1,082 face à l'Euro), le "$-Index" peine à préserver les 97.
00.

Il perd 1,5% sur la semaine écoulée et le plancher des 98 a clairement cédé: la configuration devient très nettement baissière et le "$-Index" devrait s'en aller tester la zone des 91.
Le Dollar se montre irrégulier face aux autres devises : il s'effrite de 0,2% face à l'Euro mais progresse d'autant face au Yen et gagne 0,25% face au Dollar canadien.
La séance a été moins volatile que les précédentes, le $ s'échange vers 1,1720 après le test d'un nouveau plancher vers 1,1750.

Côté "stats", les chiffres des revenus et dépenses des ménages américains en mai ne recèlent pas de grosses surprise avec une hausse symbolique de 0,1% des dépenses et un indice des prix "PCE" qui stagne à 2,3% (inflation brute) et qui augmente de 2,6% à 2,7% en mai, soit 0,1% de plus que prévu en donnée "core" (en excluant l'énergie et l'alimentation, après +2,5% en avril).

La perspective de la nomination prochaine d'un nouveau patron plus "accommodant" à la Fed a provoqué hier une petite détente du côté de l'obligataire, ce qui a contribué à affaiblir le Dollar.

Ce soir, Scott Bessent a laissé entendre que les négociations avec le Canada étaient dans l'impasse, sinon rompues.
Il laisse également la porte ouverte (ce sera à confirmer par Donald Trump) à une poursuite des négociations commerciales au-delà de la date butoir du 9 juillet.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.