Nike: HSBC relève son conseil à l'achat
(CercleFinance.com) - HSBC a annoncé vendredi avoir relevé de "conserver" à "achat" son conseil sur le titre Nike, estimant que les derniers résultats du groupe montraient que le groupe avait retrouvé toute sa grandeur.
"Cela aura pris du temps, mais le point d'inflexion est enfin là", écrit l'intermédiaire financier, qui rehausse son objectif de cours de 60 à 80 dollars.
"Depuis vingt ans que nous suivons le titre, nous avons toujours été surpris par l'enthousiasme inébranlable des investisseurs et des analystes à son égard, comme si la marque ne pouvait jamais faillir", rappelle-t-il.
"Les quatre dernières années ont pourtant montré que même un géant comme Nike pouvait vaciller", souligne l'analyste.
"Aujourd'hui, nous rejoignons cet optimisme retrouvé", poursuit HSBC, qui estime que les signes de redressement de l'activité de l'équipementier sportif sont désormais bien réels.
Celui-ci s'attend à ce que les ventes rebondissent dans un avenir proche et que ses marges s'améliorent, en dépit d'un contexte moins favorable, en particulier les droits de douane qui devrait affecter sa marge brute de 75 points de base sur l'exercice fiscal devant se clôturer en mai 2026.
Parallèlement, la marque continue de purger ses stocks et son offre est aujourd'hui mieux alignée avec les attentes du marché, plus actuelle et plus dynamique, ajoute-t-il.
Autre élément encourageant, selon HSBC, la nouvelle équipe dirigeante, emmenée par Elliott Hill à la tête du groupe depuis octobre dernier, semble déterminée à remettre la qualité au centre de sa stratégie, sans chercher la facilité.
Dans le cadre de cette approche, la refonte du canal digital, repositionné comme une vitrine premium à plein prix, pourrait porter ses fruits dans une optique de long terme, conclut le professionnel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.