Worldline: Oddo BHF dégrade son conseil, cible divisée par 2
(CercleFinance.com) - Oddo BHF dégrade son conseil sur le titre Worldline, passant de 'neutre' à 'sous-performance' avec un objectif de cours abaissé de 5 à 2,5 euros.
L'analyste justifie ce changement par la grave controverse révélée par le réseau EIC, portant sur des transactions suspectes à grande échelle impliquant des acteurs du commerce en ligne en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Le broker souligne que si Worldline a réagi en renforçant son dispositif de contrôle et en résiliant certains contrats à risque, "le risque réputationnel demeure majeur dans un secteur où la confiance est primordiale".
Le bureau d'études note également que les perspectives du S1 sont revues à la baisse avec un CA attendu en repli organique de -3,5 % au T2, tandis que l'EBITDA du semestre pourrait chuter de -19 % à 414 ME, impacté par des effets de mix défavorables et des volumes en recul.
Selon la note, ces éléments justifient une révision significative à la hausse de la prime de risque dans leur modèle, accompagnée d'une baisse moyenne de -6 % de l'EBITDA estimé sur 2025-2027.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.