Worldline: Invest Securities réitère son avis Sous Revue
(CercleFinance.com) - Invest Securities est sous revue sur le titre avec un objectif sous revue.
"La jurisprudence Wirecard appelle à la prudence et explique certainement la réaction boursière hier (-38%)" indique le bureau d'analyse.
Invest Securities estime que Worldline n'est pourtant pas à priori l'entreprise de paiement la plus exposée aux marchands à risque et le nouveau CEO, PA Vacheron, s'est montré hier soir plutôt rassurant en faisant que les marchands à risque ne pratiquaient pas d'activité illégale et que cela représentait une partie marginale de son CA après la décision prise à l'automne 2023 d'arrêter ses relations avec certains marchands compte tenu d'une exigence de conformité renforcée (-140mE de CA perdu en pleine année).
L'analyste souligne dans son étude du jour que les déconvenues s'accumulent et que la tâche du nouveau CEO s'annonce encore plus compliquée que prévue.
"Dans l'attente du CMD à l'automne prochain qui doit permettre de quantifier la croissance et le désendettement à MT, nous réitérons notre avis Sous Revue" rajoute Invest Securities en conclusion.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.