Arkema: JPMorgan relève son conseil, mais demeure prudent
(CercleFinance.com) - JPMorgan a relevé mardi son opinion sur le titre Arkema, porté de "sous-pondérer" à "neutre" avec un objectif de cours laissé inchangé à 65 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste fait remarquer que l'action du groupe de chimie est récemment passée sous sa cible, ce qui renforce selon lui l'attrait du titre sur le strict plan de la valorisation.
L'intermédiaire ajoute que, suite aux commentaires prudents tenus par la direction d'Arkema lors de récentes conférences, les attentes du marché pour 2025 ont été révisées à la baisse pour se rapprocher de ses propres prévisions.
JPMorgan juge cependant que le contexte reste compliqué pour l'entreprise française, qui a réalisés plusieurs acquisitions coûteuses, dont les effets positifs ne se font pas encore pleinement sentir.
Selon le professionnel, il faudrait des signes plus clairs d'un retour à une croissance solide des volumes et des résultats, ainsi qu'une gestion plus rigoureuse du capital, afin de se montrer plus optimiste sur le titre.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.