Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil de Surperformance sur le titre Holcim avec un objectif de cours abaissé de 110 à 67 CHF.
Oddo BHF estime que la scission avec Amrize, désormais effective, clarifie le profil stratégique de Holcim et met en lumière son positionnement centré sur l'Europe, profitant d'un contexte plus porteur sur le Vieux Continent qu'en Amérique. La valorisation ajustée après distribution reste soutenue par un potentiel de croissance de l'EBIT de 6 à 10 % par an d'ici 2030.
Le bureau d'analyses souligne que la montée en puissance des produits décarbonés et des activités de recyclage devrait améliorer la rentabilité, avec des gains à attendre également des baisses de coûts structurelles et de l'utilisation de l'intelligence artificielle pour la maintenance.
La note indique enfin qu'un dividende élevé, représentant environ 50 % du free cash flow, pourrait porter le rendement autour de 3 %, un niveau supérieur à la moyenne du SMI, renforçant ainsi l'attrait de l'action dans une optique de valorisation européenne.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.