IAG: Jefferies reste à achat après un plan d'Iberia
(CercleFinance.com) - Jefferies réitère sa recommandation "achat" et son objectif de cours de quatre livres sterling sur IAG (International Airlines Group) revenant sur la présentation par sa filiale Iberia de son plan stratégique et de ses nouveaux objectifs, la semaine dernière.
"Cette bannière bien gérée vise désormais une marges d'EBIT d'environ 13,5 à 15%, une croissance de l'EBIT d'environ 6% par an, et plus de 20% de ROIC (retour sur investissement), en mettant l'accent sur la croissance organique", rappelle le broker.
Selon Jefferies, le transporteur aérien "multimarque à forte marge et à ROIC élevé" qu'est IAG devrait connaitre une revalorisation "avec un apaisement des craintes sur les échanges transatlantiques et sur la géopolitique".
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.