Engie: Oddo BHF relève sa cible après les résultats
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de surperformance sur le titre Engie, avec un objectif de cours relevé de 20,5 à 21,5 euros après la publication, hier, de résultats trimestriels " globalement en ligne avec les attentes ", malgré un contexte de normalisation des prix de l'énergie.
L'EBIT ajusté hors nucléaire ressort à 3,7 MdsE, en hausse organique de 2%.
Le groupe a notamment insisté sur sa capacité à absorber l'impact des tarifs douaniers annoncés par les US. Ainsi, sur les 8,5 GW d'actifs opérationnels aux États-Unis (solaire, onshore, batteries), aucun impact n'est attendu.
"Cette publication ne réserve pas de surprise à l'exception notable de la surperformance sur les réseaux de gaz qui participe à une bonne génération de cash-flow (+ 4 MdsE de cash-flow opérationnel)", rapporte le broker.
" Nous sommes confortés dans notre opinion positive sur la valeur. Le groupe bénéficie d'un positionnement équilibré, et une bonne visibilité sur ses principaux marchés ", conclut l'analyste.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.