UnitedHealth: BofA dégrade son opinion à 'neutre'
(CercleFinance.com) - Bank of America a dégradé mercredi son opinion sur le titre UnitedHealth de "achat" à "neutre", avec un objectif de cours ramené de 560 à 350 dollars.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier attribue la suspension des objectifs annuels 2025 de l'assureur-santé à une augmentation des demandes de remboursement liées au régime Medicare Advantage (MA), qui propose des services plus avantageux.
L'analyste pense que cette suspension pourrait également permettre au directeur général fraîchement nommé de mieux appréhender les performances du groupe avant d'établir de nouvelles prévisions.
D'après BofA, les difficultés actuellement rencontrées par UnitedHealth sont propres à la société, comme le montre la brutale démission du précédent DG, qui témoigne selon lui de problèmes davantage internes que liés à des facteurs extérieurs.
S'il reconnaît que la valorisation du titre est aujourd'hui "compressée" avec un PER de 14x contre une moyenne historique de 19x, le professionnel préfère dégrader son avis dans l'attente de davantage d'éléments sur l'évolution de la stratégie et sur une normalisation des marges.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.