Euronext: KBC plus prudent, malgré la solidité des volumes
(CercleFinance.com) - KBC a annoncé mardi avoir revu à la hausse ses prévisions de résultats sur Euronext, en raison des solides volumes d'activité publiés par l'opérateur boursier en avril et depuis le début de l'année.
Selon les analystes de la banque belge, le groupe profite d'une réorientation des flux d'investissements, conséquence de la politique "erratique" de Donald Trump qui conduit les investisseurs à se détourner des marchés financiers américains.
Cette tendance devrait, selon eux, se poursuivre dans les trimestres et les années à venir, bien que pas nécessairement dans les mêmes proportions qu'au cours du mois écoulé.
Tout en relevant son objectif de cours à 150 euros, l'établissement bruxellois préfère abaisser sa recommandation sur la valeur de "achat" à "accumuler", en raison de la forte hausse de 35% enregistrée par le titre depuis le début de l'année.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.