GTT: Berenberg reste à achat après une acquisition
(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme son conseil "achat" et son objectif de cours de 175 euros sur GTT, revenant sur l'accord annoncé il y a une semaine pour l'acquisition de Danelec, société spécialisée dans la gestion de la performance et la sécurité des navires.
Le broker note que la valeur d'entreprise de 194 millions d'euros implique un multiple EV/EBITDA d'environ 15 fois pour 2024/25. "L'accord pourrait faire croître l'EBITDA et le BPA de pourcentages "à un seul chiffre bas" pour GTT en 2026", estime-t-il.
"Si le principal moteur des profits reste le confinement du GNL, cette acquisition offre à GTT une présence plus large à partir de laquelle développer ses offres de services numériques et une plus grande proportion de ventes récurrentes", poursuit Berenberg.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.