Siemens Energy: Oddo BHF relève son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Siemens Energy a annoncé hier des commandes de 14,4 MdE sur le 2ème trimestre, en hausse de +52% en comparable avec notamment un doublement des commandes dans la division Gas Services (GS).
Les commandes pour Gamesa (875 ME) sont en revanche faibles, du fait de l'absence de grosses commandes offshore ce trimestre.
Le chiffre d'affaires s'inscrit à 9,96 MdE, en croissance de +20,7% en comparable, toutes les divisions affichant une croissance à deux chiffres. Le résultat net du groupe était positif à 501 ME.
Oddo BHF estime que les prix restent bien orientés, sur l'ensemble des segments, même si les hausses sont sans commune mesure avec celles dont le groupe a pu bénéficier en 2024.
Suite à cette publication trimestriel, Oddo BHF confirme son opinion "neutre" sur le titre mais relève son objectif de cours à 72 E (contre 67 E).
"Nous anticipons une croissance organique du CA de 13.4%, une marge opérationnelle de 5.8% et un FCF pre-tax de 4.1 MdE. Nos BPA sont relevés de 31% en 2025, intégrant un meilleur résultat financier et un moindre taux d'impôts" indique le bureau d'analyses.
"La seule analyse des divisions GT et GS pourrait justifier une recommandation positive sur le titre, les perspectives vont rester solides à moyen terme (relèvement attendu des objectifs 2028), mais les incertitudes pesant sur Gamesa obèrent la visibilité à moyen terme et font peser un risque sur les perspectives opérationnelles" rajoute Oddo BHF en conclusion.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.