Novo Nordisk: Jefferies renouvelle sa recommandation
(CercleFinance.com) - Jefferies réitère son opinion "sous-performance" sur le laboratoire pharmaceutique danois avec un objectif de cours inchangé à 415 couronnes danoises.
L'analyse estime que les ventes du premier trimestre sont en ligne, les bénéfices sont en avance mais que les perspectives sont légèrement plus réduites que prévu.
"Au 1er trimestre, les ventes de médicaments Wegovy sont inférieures de 7%, tandis que les ventes d'Ozempic sont supérieures de 3%. Les ventes de Rybelsus sont inférieures de 9%. Les ventes sont en ligne principalement grâce à Ozempic et aux insulines" explique Jefferies.
"La baisse des coûts de R&D, de vente et de distribution entraîne une hausse de 4% de l'EBIT et une hausse de 5% du BPA".
D'après le broker américain, l'attention se porte désormais sur les tendances de Wegovy et sur les données supplémentaires qui seront annoncées à la journée investisseurs (CMD) en juin.
"On s'attend à ce que les actions sous-performent légèrement" rajoute l'analyste en conclusion.
Pour les perspectives 2025, le laboratoire pharmaceutique danois - centré principalement sur le diabète et l'obésité - s'attend à une croissance à TCC du chiffre d'affaires entre 13 et 21 % et la croissance du bénéfice d'exploitation est désormais attendue entre 16 et 24 %.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.