bioMérieux: RBC dégrade son opinion
(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mercredi avoir dégradé de "surperformance" à "performance en ligne avec le secteur" son opinion sur le titre bioMérieux, avec un objectif de cours ramené à 130 à 125 euros.
Dans une note de recherche, le broker canadien juge que la perspective d'un effet devise défavorable et l'impact lié aux droits de douane ne sont pas encore pleinement intégrés dans le consensus de marché, en dépit des risques que ceux-ci font planer sur les marges du groupe.
S'il estime que le spécialiste du diagnostic in vitro reste une entreprise de grande qualité en mesure de générer de la croissance à moyen terme, le courtier préfère abaisser son opinion alors que le titre a grimpé de 13% cette année, à comparer avec des replis à deux chiffres pour ses pairs et un recul de 1% pour Diasorin.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.