Stellantis: objectif de cours réduit chez Oddo BHF
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion "neutre" sur Stellantis avec un objectif de cours réduit de 12 à neuf euros, après des révisions significatives de ses estimations pour le groupe automobile "afin d'intégrer davantage le risque de tarifs douaniers".
En raison de la forte incertitude et des risques majeurs pesant encore sur le constructeur, il semble au bureau d'études "trop tôt pour jouer un redressement espéré par le management mais rendu encore plus difficile par l'environnement actuel".
"Ceci d'autant plus que, sur la base de nos nouvelles estimations, la valorisation n'est pas particulièrement attractive (PE de six fois), a fortiori face aux risques croissants pesant également sur la politique de retour à l'actionnaire", poursuit l'analyste.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.