Accueil > Actualité > Société

ArcelorMital: 1er trimestre 'robuste', mais discours prudent

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a fait état mercredi de résultats de premier trimestre meilleurs que prévu, mais les incertitudes sur le commerce mondial le conduisent à adopter un discours prudent qui était mal accueilli en Bourse.


Le premier sidérurgiste mondial a annoncé ce matin avoir enregistré un chiffre d'affaires de 14,8 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 16,3 milliards de dollars sur la même période de 2024.

Son Ebitda ressort lui aussi en baisse, à 1,58 milliard contre 1,97 milliard un an plus tôt, tout en dépassant le consensus qui s'était établi à 1,55 milliard.

A 805 millions de dollars, soit 1,05 dollar par action, le bénéfice net s'inscrit également au-dessus des attentes des analystes qui anticipaient 504 millions, ou 0,66 dollar par titre.

Dans un communiqué, Aditya Mittal, le directeur général de l'aciériste, salue les marges "robustes" dégagée par son entreprise au vu du contexte géopolitique actuel, avec un Ebitda qui ressort à 116 dollars la tonne.

S'agissant des perspectives du groupe, celui-ci estime néanmoins qu'un certain degré de prudence est justifié à court terme au vu de l'incertitude entourant la question des droits de douane, qui pourrait selon lui provoquer de nouvelles turbulences économiques si elles n'était pas rapidement résolues.

Le titre coté sur Euronext Amsterdam et Paris perdait plus de 4% mercredi en début de séance dans le sillage de ces annonces.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Juin 2025:

En hausse à 7790Pts
En hausse à 7490Pts
Stable sur le niveau des 7300Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6850Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.